Apprendre à un enfant à faire du vélo

La plupart d’entre nous auront appris grâce au « Je ne lâcherai pas. Je le jure!" méthode. (Si vous ne savez pas à quoi cela se réfère, alors vous avez vraiment de la chance.) Cependant, il existe diverses autres façons d'apprendre à un enfant à monter. L'une des plus populaires actuellement est la méthode Glide, et voici les étapes simples pour vous aider à faire faire du vélo à votre enfant en utilisant cette méthode

Votre enfant est-il prêt?

C'est la première question que tous les enseignants en herbe devraient se poser. En règle générale: la plupart des enfants apprennent à faire du vélo entre 3½ et 4½, mais chaque enfant est différent, et il est important d'évaluer par vous-même l'état de préparation de vos propres enfants.

Les pousser trop tôt peut avoir l'effet inverse et provoquer des associations négatives avec le vélo. Le laisser trop tard peut également être gênant, car les études montrent que les enfants deviennent beaucoup plus prudents après l'âge de 6 ans.

Enfants à vélo

Pour commencer, vous pouvez signaler certains cyclistes à vos enfants et évaluer la réaction en conséquence. N'oubliez pas que presque toutes les compétences qu'un enfant acquiert passent par l'observation et la répétition, vous pouvez donc également profiter de cette occasion pour souligner certains aspects clés de la conduite.

Où apprendre?

Il peut sembler très attrayant de choisir une zone herbeuse, avec un bel atterrissage en douceur, pour ces premiers cours. Cependant, cela peut causer plus de problèmes qu'il n'en résout.

Faire du vélo sur l'herbe demande non seulement plus d'efforts à travers les pédales, mais l'inégalité de la surface crée ses propres problèmes. Il est préférable de sélectionner une zone lisse. Le tarmac est bon, car il est plus facile d'apprendre à équilibrer un vélo s'il réagit de manière prédictive.

Bien sûr, il faudra que ce soit un endroit calme sans circulation. Un parking vide est l’endroits le plus souvent sélectionné.

Choisir le vélo

Une erreur courante consiste à apprendre à un enfant à faire du vélo sur un vélo qui est tout simplement trop grand pour lui. Bien qu'il soit compréhensible d'obtenir un vélo dans lequel l'enfant « grandira », cela peut avoir un effet négatif sur un enseignement efficace. Pour juger si vous avez la bonne taille de vélo - demandez à votre enfant de s'asseoir sur la selle, il devrait être capable de placer la plante des pieds sur le sol.

La méthode Glide

La méthode Glide est conçue pour essayer d'éliminer certains des problèmes de l'enseignement traditionnel et rendre l'apprentissage non seulement plus rapide, mais plus agréable.

La première étape consiste à retirer les deux pédales. Demandez ensuite à l'enfant de s'asseoir sur la selle et de le tenir sous les aisselles. Il peut sembler instinctif d'avoir une main sur le guidon pour les guider, mais cela signifie non seulement que vous pouvez finir par combattre votre enfant pour le contrôle, mais aussi que l'élève ne comprend pas ou ne ressent pas le vélo.

Enfant et équilibre

Une fois que vous avez terminé avec succès quelques glissements, demandez à votre enfant de faire quelques virages en S, afin qu'il puisse comprendre la direction et les changements d'équilibre. Une fois que vous voyez qu'ils sont prêts, vous pouvez continuer à glisser tout en vous abandonnant progressivement.Une fois que vous êtes satisfait de la confiance et du confort de l'enfant sur le vélo, vous pouvez attacher l'une des pédales. Essayez quelques autres glissements, en vous assurant qu'un pied est maintenant sur la pédale, avant d'attacher le second et de répéter.

Enseignement du freinage

Avec le pédalage conquis, il est maintenant important d'apprendre à votre enfant comment s'arrêter. La méthode la plus efficace consiste à faire descendre l'enfant du vélo et à marcher à côté pendant qu'il serre le levier de frein. Ils commenceront à comprendre le processus et pourront ensuite être replacés sur le vélo pour essayer par eux-mêmes.

Avec toutes ces nouvelles compétences sur lesquelles se concentrer, il est très courant que l'enfant oublie de poser les pieds lorsqu'il s'arrête la première fois, alors soyez très vigilant et prêt à attraper!

Pousser

De là, il n'y a qu'un seul aspect à apprendre, et cela commence tout seul. Assurez-vous que votre enfant est prêt et confiant sur le vélo avant de commencer. Ayez la pédale en position 2’o’clock, sur le côté de leur pied le plus fort, et demandez-leur d’abaisser tout en poussant du sol avec l’autre jambe. Pour la plupart des enfants, cela prendra probablement un certain nombre de tentatives avant de réussir.

N'oubliez pas: ça devrait être amusant!

Apparemment, l'un des traits universels des jeunes enfants ne réagit pas bien au stress, à la négativité ou aux pressions. L'aspect le plus important de toute méthode d'enseignement devrait être de rester optimiste, patient et positif.Bien sûr, une récompense est également un excellent moyen de terminer la leçon. Pourquoi ne pas vous procurer une glace tous les deux, vous la méritez tous les deux!