L'importance de la réparation et de l'entretien des vélos

Pourquoi la réparation et l'entretien des vélos sont-ils si importants?

Que vous conduisiez votre vélo régulièrement, quelle que soit la saison, ou que vous prévoyiez de partir pour la première fois alors que le temps se réchauffe, le printemps est le moment idéal pour faire entretenir votre vélo. Le froid, la pluie et la boue de l’hiver pèsent lourdement sur les performances de votre vélo. Pour tous les VTTistes, rien ne vaut un week-end de glisse dans la boue, mais il est essentiel de faire entretenir régulièrement votre vélo pour vous assurer qu'il fonctionne bien et qu'il est sûr de rouler. Où que vous choisissiez de rouler, la principale raison pour garder votre vélo entretenu régulièrement est votre sécurité. Si des problèmes mécaniques sont détectés et corrigés dès que possible, plus votre conduite sera sûre.

 

 

Nettoyez votre vélo pour prolonger sa vie

L'un des aspects les plus importants de l'entretien de base d'un vélo est le nettoyage régulier. Lorsque vous rentrez d'une conduite mouillée et boueuse, ou même si c'est votre trajet quotidien, il est très tentant de quitter votre vélo. Cependant, prendre l'habitude de le garder propre et brillant empêchera l'usure inutile des composants. Quelques minutes de travail prolongent la durée de vie de votre vélo et permettent à votre vélo de fonctionner sans problème

Pour un nettoyage rapide, utilisez un nettoyant en vaporisateur spécialement conçu pour le nettoyage des vélos. (Les tampons liquides ou abrasifs pour la vaisselle peuvent corroder les composants du cycle.) Utilisez une brosse spéciale pour vélo pour vous assurer que vous pouvez pénétrer dans toutes les crevasses de votre chaîne d'entraînement - sinon, la seule façon de la nettoyer correctement serait de la dépouiller, une tâche qui prend du temps. Ensuite, séchez votre vélo et lubrifiez la chaîne cinématique et les autres pièces mobiles pour éviter qu'elles ne se détériorent et les faire fonctionner efficacement: cela fera une grande différence pour le plaisir de votre prochain trajet. Pour un polissage final, appliquez un spray hydrofuge pour vélo pour protéger votre vélo et le garder en bon état.