Quel type de vélo dois-je acheter?

Avec autant de variantes et de sous-catégories, il est facile de se confondre. Nous avons préparé un petit guide utile qui clarifiera un peu les choses - afin que vous puissiez orienter votre recherche dans la bonne direction.

 

Quel type de vélo dois-je acheter?

 

La sensation d'être sur la route, juste vous et votre vélo, est difficile à décrire. Mais en théorie, cela semble assez simple, non? Il n'y a qu'une seule étape - il suffit de prendre un vélo, et c'est tout. Il est tout aussi important de considérer le type de vélo que vous devriez acheter. L'achat du premier vélo cool ou bien fait que vous rencontrez peut facilement se transformer en catastrophe.

Votre choix de vélo doit être basé sur quelques facteurs. Une fois que vous avez établi vos critères, vous pouvez continuer et chercher un vélo.

Dans cet article, nous couvrirons les facteurs que vous devez prendre en compte lors de la sélection d'un type de vélo. Mettons les choses en marche.

 

Les critères universels

Il y a plusieurs facteurs que vous devez toujours prendre en compte lors de l'achat d'un vélo. Nous allons passer en revue les plus importants - et une fois que vous les connaissez, vous pouvez commencer à chercher un vélo qui répond à vos besoins. Si vous gardez ces critères universels à l'esprit, vous êtes obligé de faire le bon choix.

 

Le terrain et l'environnement

 

De loin l'élément le plus important de notre liste - le terrain et l'environnement dans lesquels vous allez faire du vélo ont le plus grand impact sur le type de vélo que vous devez choisir.

Envisagez-vous de faire du vélo dans les zones urbaines le long des pistes cyclables et sur le trottoir? Ou êtes-vous en train de viser une action hors route, de conquérir des collines et de traverser des sentiers difficiles?

Les vélos diffèrent par leur polyvalence en ce qui concerne le terrain - certains peuvent gérer des sentiers incroyablement dangereux et pleins d'obstacles, tandis que d'autres ne doivent être conduits que sur des surfaces planes. Déterminer où vous allez faire du vélo est toujours la priorité numéro un et la première chose que vous devez faire.

 

Le prix

Le deuxième élément de notre liste est moins excitant - mais il est toujours présent. Après avoir déterminé le type de terrain auquel vous serez confronté, vous devez définir un budget et vous y tenir. Il est trop facile de passer par-dessus bord et de dépenser trop - bien sûr, vous vous retrouverez probablement avec une excellente machine haute performance - mais avez-vous vraiment besoin de quelque chose de si haut de gamme?

Ceci est d'autant plus important pour les débutants qui effectuent un premier achat. Ne soyez pas avare - vous ne voulez pas faire de compromis sur la qualité de construction, les matériaux, la durabilité et les performances - mais le fait que de nombreux composants de vélo soient remplaçables signifie qu'il est facile de mettre à niveau votre vélo étape par étape, une pièce à la fois. Une fois que vous avez décidé d'un budget, vous avez à nouveau restreint votre recherche.

 

La taille

 

Le meilleur vélo du monde ne représentera rien s'il ne vous convient pas. Avant de vous installer sur un modèle de vélo, assurez-vous qu'il est de la bonne taille pour vous. Lorsque vous commandez un vélo en ligne, vérifiez que vous avez sélectionné la bonne taille. Conduire un vélo qui ne vous convient pas n'est pas seulement désagréable - il peut aussi être dangereux. Une différence de taille signifie que vous vous fatiguerez plus facilement, souffrirez de douleurs au dos et au poignet et courrez un risque plus élevé de vous écraser.

 

L'objectif

Enfin et surtout, tout comme vous vous êtes demandé "Où vais-je faire ce vélo?", Vous devriez également vous demander "Pourquoi est-ce que je veux acheter un vélo?"

Avez-vous besoin d'un vélo pour vos déplacements? Voulez-vous une forme agréable d'exercice à faible impact? Voulez-vous passer plus de temps dans la nature, ou voulez-vous simplement une activité de loisirs récréatifs? Le pourquoi de la question est une chose importante que vous devez garder à l'esprit.